SESSION 4
NOUVELLE BOUSSOLE
À la fin du mois d’octobre 2023, Pierre Arnaud et Claire Desbiez-Piat ont participé à la session 4 de la CEC, intitulée “Nouvelle Boussole”, qui résonnait parfaitement avec les idées de NAOKI.
Cette session a permis de découvrir ce qui a réellement de l’importance dans nos vies personnelles et professionnelles. Comme le disait Albert Einstein « Ce qui compte ne peut pas toujours être compté et ce qui peut être compté ne compte pas forcément ». Cette citation a immédiatement plongé les participants au cœur de l’expérience CEC.
Pierre et Claire ont assisté à des témoignages très inspirants de personnes ayant participé à la CEC précédente, mais aussi à des conférences, ainsi qu’à une table ronde. Ces moments d’écoute ont insufflé de l’espoir et permettent d’envisager de manière plausible le monde régénératif.
Cette session a fait une large place au développement des échanges et de la coopération entre participants, mais a également permis aux participants de se saisir de nouveaux leviers de transformation pour avancer sur le chemin de la construction des feuilles de route.
Les participants repartent de cette quatrième session avec :
- une conscience approfondie de la nécessité d’intégrer une vision plus globale de la performance de l’entreprise et exemples inspirants pour imaginer un nouveau cap à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux
- une meilleure approche de l’impact des transitions en cours sur le travail, l’employabilité, les enjeux de formation, de meilleures compréhensions des enjeux extra-financiers
- du temps supplémentaire pour construire la feuille de route de redirection de leur entreprise
- se connecter à l’identité de son territoire